SEA : search engine advertising
A l’inverse du SEO, le SEA – ou Search Engine Advertising – est une méthode de référencement payante rapide et efficace. Grâce à différentes campagnes et budgets, il est possible d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, en particulier Google. Premier moteur de recherche mondial, il permet à tout utilisateur de trouver en un clic les meilleurs résultats à sa demande. L’objectif de votre marque est d’être positionnée sur un maximum de requête : et pour cela il existe les Google Ads. Un outil proposé directement dans Google qui vous permet de créer et gérer des campagnes indépendantes.
On notera trois grands objectifs :
trafic ciblé
En se positionnant dans les résultats sponsorisés en tête d’affiche et un maximum de fois.
visibilité
Pour mettre en avant vos services, vos produits et votre nom de marque sur un marché concurrentiel.
ventes
Générer des ventes (ou des prospects) grâce à à une campagne bien ciblée et attractive.
quel budget et quelle organisation ?
Voici une synthèse des « étapes types » de mon accompagnement à la suite de nos échanges !
Présentation & Création du service
Dans le cas où vous ne connaissez pas / n’utilisez pas Google Ads, nous commençons toujours par la création de votre compte publicitaire. Cette création est accompagnée d’une présentation du service et du fonctionnement global.
Création initiale des campagnes
Suite à la création de votre compte (ou déjà existant), je m’occupe de créer vos premières campagnes Google Ads selon un budget que nous avons défini ensemble et une recherche au préalable.
/!\ Le budget est modifiable à tout moment et il est modulable à souhait !
Premier reporting et ajustement
Au bout de 2 semaines nous pouvons observer les tendances des campagnes et se pencher sur les premiers résultats. Cela permet de réduire ou augmenter certains budgets sur les campagnes concernées.
Fin de campagne ou fin du premier mois
Le reporting de chaque mois de campagne vous est envoyé et résumé pendant un échange. Cela vous permet de constater vos ressentis et les chiffres.
Pause / Arrêt / suite
Il est tout à fait possible de mettre en pause vos campagnes pendant le durée de votre choix afin de les reprendre bien plus tard. Il est tout de même préférable d’avoir une campagne standard qui tourne à l’année !
pour réaliser votre campagne google et avoir plus d’informations :