Rédaction de contenu

La rédaction de contenu – comme son nom l’indique – consiste en l’écriture (optimisée) d’un contenu spécifique. Il va de paire avec l’optimisation du référencement naturel, expliqué ci-dessous. La rédaction de contenu peut être pour un usage unique, ou pour des besoin récurrents. C’est souvent une tâche complexe pour les sociétés qui demande : du temps, de la recherche et de la mise en page. Cela nécessite une stratégie éditoriale en amont afin de définir les besoins, les cibles et les objectifs de ces contenus.

Les demandes les plus courantes sont :

Article de blog

rédaction contenu SEO

Ces articles publiés sur votre site web permettent d’alimenter et mettre à jour les moteurs de recherche. Ils peuvent ensuite être partagés sur tout autre support web. C’est une source de trafic très intéressante pour tout utilisateur qui rechercherait des informations sur une thématique de votre blog/site.

page de site web

rédaction contenu SEO

La rédaction de contenu peut comprendre la création d’une ou plusieurs pages de votre site web si celles-ci ne sont pas encore existantes. En effet, une page internet correctement rédigée et comprenant un ensemble de mots clés variés permet de gagner des places en référencement naturel sur le long terme.

autres

rédaction contenu SEO

La rédaction de contenu peut également comprendre d’autres besoins spécifiques comme : une newsletter (email), un document interne, une documentation, flyers, etc…

pour réaliser votre rédaction de contenu et avoir plus d’informations

SEO : Search Engine Optimisation

Le SEO est un travail permettant d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche et sans dépenser d’argent : c’est ce que l’on appelle le référencement naturel. Il est idéal d’effectuer une optimisation du SEO lors de la création de contenu mais il est également possible et conseillé de réaliser cet optimisation régulièrement ! L’amélioration s’effectue sur l’ensemble de votre site web afin que le référencement naturel soit le plus performant possible.

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Plusieurs points de travail sont nécessaires à cette mission, en particulier :

Vitesse du site web (chaque page)
Optimisation des images / vidéos
Expérience utilisateur (UX)
Maillage interne, lien externe (netlinking)
Mots clés, balisage
Arborescence

pour optimiser votre contenu et avoir plus d’informations