Création de comptes professionnels
Lorsque vous créez une entreprise, vous devez réfléchir également à créer vos différents réseaux sociaux. Cependant ce n’est pas toujours le plus simple, ni la priorité à ce moment là ! Peut-être même qu’après quelques semaines vous n’avez pas terminé de paramétrer vos différents canaux de communication…
C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner et réaliser la création de vos réseaux professionnels : il existe en effet des paramètres de création qui diffère d’un compte personnel et vous offre bien plus de choix et d’options. Un paramétrage précis et de bonnes informations feront de vos réseaux une très bonne base pour être reconnu et compris sur internet.
Quels réseaux ?
La question est importante et soulève plusieurs points à voir ensemble : votre présence en ligne, votre gestion, votre domaine d’activité… L’objectif n’est pas de créer tout les réseaux mais de créer judicieusement et logiquement puis alimenter progressivement vos différents réseaux.
Parmi les réseaux à créer et selon nos objectifs définis, je peux vous accompagner sur la création :
Instagram – Twitter – Facebook & Facebook Manager – Tiktok – Pinterest
Linkedin – Google Business – Youtube – Twitch – Discord
formation
Vous souhaitez comprendre et connaitre l’utilisation d’un ou plusieurs de ces réseaux ?
Que vous ayez déjà créé ou non vos différents réseaux sociaux, je peux vous former à l’utilisation et surtout aux bonnes pratiques. En effet, chaque réseau possède ses petits trucs et astuces dans son utilisation. Même si à ce jour de nombreux réseaux tendent vers un modèle plus commun qu’avant et moins « spécialisé » tel que Instagram et Tiktok par exemple.
Certains réseaux bien spécifiques nécessitent une bonne compréhension afin de s’en servir pleinement. Par exemple Discord ou encore Google Business qui sont des outils très puissants mais pas forcément intuitif.
Que se passe-t-il ensuite ?
Conseil : une synthèse d’audit nécessite bien souvent de multiples changement plus ou moins conséquents. Il faut alors prendre le temps de réaliser les actions une à une et de ne pas se précipiter. Les utilisateurs sont particulièrement sensibles aux changements graphiques. Quant à Google, il est particulièrement sensible aux changements de nom, liens, descriptions…